Comment je me suis convertie au yoga ?

Se lancer dans un nouveau métier, dans une nouvelle activité peux très vite faire peur ! Beaucoup d’interrogations trottent dans la tête : est-ce que je vais y arriver ? Est-ce que les gens vont apprécier ce que je fais ? Est-ce que je vais pouvoir vivre de ce nouveau mode de vie ? …

8 juillet 2019

Maguy Carmelli

Se lancer dans un nouveau métier, dans une nouvelle activité peux très vite faire peur ! Beaucoup d’interrogations trottent dans la tête : est-ce que je vais y arriver ? Est-ce que les gens vont apprécier ce que je fais ? Est-ce que je vais pouvoir vivre de ce nouveau mode de vie ? …
Je pense ne pas être la 1ère à m’être poser toutes ces questions et bien d’autres en prenant la décision de changer ma carrière professionnelle ! 😊 Ce que je pourrais en dire après 1 an et demi à vivre sans un statut de salarié, c’est que ça vaut vraiment le coup ! Pouvoir se lancer en vivant de l’une de ces passions, offre des moments intenses de partage et de bonheur !
J’ai commencé le yoga il y a 4 ans environ avant de me lancer dans une formation. Le yoga m’attirait déjà depuis un petit moment, mais j’avais peur de ne pas m’y retrouver dans cette pratique, moi qui aie toujours aimé les sports avec un rythme plus soutenu. Finalement après avoir trouvé un cours qui correspond à mon planning, une révélation s’est produite. Les cours de yoga m’apportaient un bien fou pour permettre de travailler sur le corps et lâcher sur le mental.
Pour ma part, j’étais ergothérapeute depuis une dizaine d’années, sur différents postes, parfois en même temps, car on ne trouve pas toujours des temps pleins dans mon métier. Ces expériences m’ont permis de rencontrer différents professionnels, dans différents secteurs de travail (rééducation, réadaptation, accompagnement à domicile, psychiatrie, personnes âgées, enfants) et qui m’apporte forcément un plus aujourd’hui dans ma profession de professeur de yoga. Chacun à son propre parcours, c’est ce qui fait ce qu’il est aujourd’hui, qu’il est unique.

Le Yoga ? Une évidence pour moi !

Quand j’ai remis en question mon orientation professionnelle, le yoga a été une évidence. Je me suis laissée encore un peu de temps pour peser le pour et le contre de changer radicalement de travail puis allez, go !

Et c’est parti pour les recherches sur le net, pour trouver la formation qui me correspondent, car je ne vous le cache pas, il y en a plein et de toutes les sortes. Grâce à Carry de @Héroïnes au quotidien, elle aussi prof de yoga et ergothérapeute, elle m’a guidée dans mon choix de formation (et elle continue d’ailleurs !). Je suis donc partie à Annecy une quinzaine de jours en mars puis en mai afin de suivre la formation de Katy Misson, professeur de yoga, kinésithérapeute et posturologue. J’ai appris la pratique du Satiam yoga qui met l’accent sur l’alignement du corps physique et sur l’unification du corps, du cœur et de l’esprit, grâce à notre pleine conscience pour révéler en chacun de nous sa véritable essence et vivre ses rêves ! Ces principes me parlent énormément sur la manière de voir la vie donc je ne pouvais qu’y aller ! 😉
Au retour de ma formation, je suis passée par l’étape administrative en créant une autoentreprise et j’ai préparé ma première rentrée de yoga. Et là, le niveau de stress monte de 10 000 crans !!! Pourtant, j’avais fait quelques cours d’été, histoire de m’entraîner, de ne pas perdre la main, mais là, c’est seulement moi qui fais, on ne peut plus se cacher derrière quelqu’un d’autre si ça foire ! Finalement, les premiers cours se passent bien, les retours sont encourageants et ma motivation augmente à fond !
Faire ses cours de yoga chaque semaine est un réel plaisir comme si on retrouve un groupe d’amis, je ne vois pas passer le temps ! Cela me faisait même bizarre de recevoir mes premiers chèques ! Et après une année qui s’achève, ma motivation n’a fait que grandir. De nouveaux projets en tête pour partager toujours plus le yoga avec les autres, venir apporter des moments de détente, de bien-être aux autres et retrouver ces petites étincelles dans les yeux des yogis à la fin des cours !

Bref, que du bonheur !

Maguy Carmelli

Rédigée par Maguy Carmelli